CommenceR une collection de NFTs et interagir avec les blockchains

Bienvenue dans le monde du crypto art

Vous souhaitez commencer une collection d’art ARSENECA ou autres artistes? Voici comment débuter.

Comprendre cet univers

Les blockchains

Les blockchains ont ouvert de nouveaux univers où existent des objets virtuels tels que des œuvres d’art, pouvant être échangés, achetés ou vendus.
 
Pour interagir avec ces univers, il est essentiel de posséder un portefeuille électronique, également appelé “wallet”. Ce wallet permet de se connecter à une blockchain spécifique et d’effectuer différentes transactions telles que l’achat, la vente ou l’envoi d’œuvres d’art.
 
Il existe de nombreux univers blockchain, chacun avec ses propres caractéristiques distinctes. Au fil du temps, ces univers se sont développés et améliorés. Par exemple, l’univers de Bitcoin (la blockchain Bitcoin) est bien adapté pour l’échange de monnaie numérique, mais moins pour les œuvres d’art.
 
En revanche, l’univers d’Ethereum ou de Tezos est particulièrement adapté aux œuvres d’art. Arseneca utilise l’univers Ethereum pour certaines de ses œuvres, notamment les “emochain”, tandis que l’univers Tezos est utilisé pour une autre partie, connue sous le nom de “emochain click”.

Les wallets

Télécharger un wallet

Il existe de nombreuses marques de portefeuilles (wallets) qui se distinguent par leur design et leurs fonctionnalités plus ou moins avancées.
 
Si vous souhaitez interagir avec l’univers Ethereum d’ARSENECA et collectionner les emochain, nous vous recommandons vivement d’utiliser le portefeuille Metamask, qui est le plus populaire et largement adopté.
 
Vous pouvez télécharger et installer Metamask sur votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur, ou même les utiliser simultanément sur plusieurs appareils. Metamask vous offre une expérience conviviale et sécurisée pour accéder à l’univers Ethereum et gérer vos collections d’emochain.

Utiliser un wallet

Avez-vous installé votre portefeuille (wallet) ? Pour interagir avec la blockchain, c’est-à-dire acheter des œuvres ou les transférer vers d’autres portefeuilles, vous aurez besoin d’Ether (ETH), une cryptomonnaie.
 
Pour en obtenir, vous pouvez acheter des ETH en échangeant des euros contre de l’ETH, tout comme vous échangeriez des euros contre des dollars. Vous pouvez également effectuer l’opération inverse en vendant vos ETH contre des euros. Des bureaux de change sont disponibles à cet effet, et vous pouvez créditer votre compte bancaire en passant par un bureau de change.
 
Le portefeuille Metamask facilite cette tâche car vous pouvez acheter des ETH en cliquant simplement sur “Acheter”, et Metamask vous proposera différents sites de vente. L’avantage de la blockchain est qu’elle est actuellement l’un des systèmes les plus sécurisés au monde. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir.

Acheter votre première oeuvre emochain

Vous avez de la crypto monnaie ETH dans votre wallet ? Vous pouvez maintenant commencer votre collection et acheter votre première oeuvre d’art.
Par exemple vous pouvez acheter cette emochain de l’artiste Arseneca. Elle est en vente sur un des site internet dédié à l’art, comme Opensea.

Pour acheter cette oeuvre cliquez sur acheter.
Il vous sera demandé de connecter votre wallet en “signant ” votre portefeuille par sécurité. Cela revient à cliquer sur SIGNER dans votre wallet. Le message de demande de signature apparait automatiquement à chaque transaction (connexion, achat, transfert…)
 

Pourquoi collectionner du crypto art ?

La première réaction que vous aurez en découvrant ces univers sera probablement la perplexité et l’incompréhension. Vous pourrez vous interroger sur le prix exorbitant de certaines œuvres, qui dépassent souvent le million d’euros, ainsi que sur leur intérêt ou leur beauté.
 
Les crypto artistes sont comparables aux impressionnistes de leur époque. Les œuvres des impressionnistes ont été délaissées pendant près de 10 ans, leurs accès aux salons leur était même refusé. Aujourd’hui, le crypto art représente un mouvement artistique d’envergure mondiale qui ébranle l’art contemporain.
 
C’est pourquoi les grandes galeries, à l’instar de la galerie Templon à Paris, commencent à exposer et à vendre des œuvres de crypto artistes. Elles reconnaissent l’importance et l’impact de ce nouveau mouvement artistique.

Découvrir l’art d’Arseneca et collectionner les emochain

Découvrir l’art de l’artiste Arseneca est une expérience inoubliable qui vous plonge dans un monde très poétique. Arseneca, est un véritable artiste pionnier dans le crypto art, qui se distingue par sa créativité débordante et sa capacité à susciter des émotions intenses à travers ses œuvres variées, telles que la peinture, la sculpture et les emochain.
 
En tant que collectionneur, l’acquisition des œuvres d’arseneca revêt un intérêt majeur.  C’est un artiste qui marque et qui reflète bien notre époque, et surtout, ce vers quoi nous tendons. Posséder une œuvre d’arseneca, c’est entrer en possession d’une création unique, chargée d’émotions ou premier sens du terme et porteuse d’un message profond. Chaque détail, chaque trait, chaque texture est soigneusement pensé et exécuté, témoignant du talent exceptionnel de l’artiste.
 
Les emochain, œuvres phares d’Arseneca, sont de véritables joyaux artistiques de l’ère numérique. Ces objets tangibles et poétiques incarnent la fusion parfaite entre l’art visuel, la technologie de la blockchain et l’expérience émotionnelle. Chaque emochain est une œuvre multidimensionnelle, capturant et exprimant des émotions de manière innovante. Posséder une emochain, c’est posséder une véritable œuvre d’art qui transcende les frontières traditionnelles de l’expression artistique.
 
En acquérant les œuvres d’arseneca, vous devenez un gardien de son héritage artistique. Vous contribuez à préserver et à promouvoir l’art authentique, créatif et engagé. Chaque pièce que vous ajoutez à votre collection est un témoignage de votre passion pour l’art.
En savoir plus