Les emochains, artfact d’une émotion

Nature d’une Emochain

Néo Valen est le créateur des Emochains, des œuvres d’art qui capturent physiquement une émotion brute. Chaque peinture est réalisée à la main et résulte d’un travail en plusieurs étapes.

Tout d’abord, Néo Valen produit une émotion et la capte sur un substrat réceptif aux ondes électromagnétiques. Ce substrat est ensuite connecté à une puce électronique reliée à la blockchain.

Ensuite, Néo Valen ajoute une représentation visuelle en 3D de l’émotion et du moment où elle a été produite. L’Emochain est ainsi connectée en permanence à la blockchain, lui donnant une vie propre au-delà de ce que l’on peut voir.

À partir des informations contenues dans la puce électronique, Néo Valen peint une interprétation de l’émotion, créant ainsi une Emochain unique.

Je pense que l’information est le cinquième état de la matière. Chaque particule élémentaire stocke de l’information sur elle-même.
 
J’ai souhaité conceptualiser cette idée en créant de la matière phygitale, une information enregistrée dans la blockchain liée à une émotion physique. Chaque emochain est un matériau utilisable pour créer une œuvre physique. Toutes mes œuvres physiques trouvent donc leur origine dans les emochain

Créer une emochain

Créer une emochain nécessite un processus créatif assez long. Tout d’abord, il ne peut pas y avoir d’emochain sans information préalable. Par information, j’entends un changement d’état du système induit par un clic sur internet opéré par une tierce personne. En effet, chaque clic génère une information qui est enregistrée.
 
À cet effet, j’ai créé des clics poétiques, que je mets à disposition, qui viennent nourrir un système déviant. Déviant car il peut vous sembler absurde, mais à y regarder de plus près, il n’est pas plus absurde que le système dans lequel nous évoluons.
 
Une fois l’information créée, elle est répertoriée, enregistrée et horodatée.

Nos émotions sont plus précieuses que l’or

De l’objet physique à l’Emochain

En 2012 Arseneca créé Linternet, un objet construit à partir de composants électroniques, assemblés à la main. Cet objet  est capable de se connecter à la réalité. En 2016, il construit une intelligence artificielle Celli-ion présentée à la Citée des Sciences et de l’industrie de Paris. Cette IA calcule votre » destin »
En 2021  il créé, à partir de composants électroniques virtualisés, la première Emochain en version beta, après avoir résolu le problème de relier un objet physique à un objet virtuel.

Des Emochain reliées à des émotions captées 

Chaque Emochain est un objet extraordinaire car reliée à une émotion réelle et indissociable. C’est ce qui donne le caractère de l’objet.
Emotion d’amour, de beauté, de satisfaction d’ivresse et plein d’autres encore. 
Toutes les émotions sont stockées dans une banque, à la surface baryonique d’une puce électronique, elles mêmes connectées par radio fréquence à l’Emochain. 

Un seau sacré 

Chaque Emochain possède à sa base un seau qui comporte l’emprunte de la personne qui a donné le caractère à la baguette l’émotion

L’émotion captée

La date et l’heure de l’émotion captée à la surface de la puce électronique est gravée sur l’Emochain. 
La puce électronique est connectée par radio fréquence à l’Emochain. La puce contenant l’émotion physique peut être préservée dans un coffre de banque.

L’émotion enregistrée dans la blockchain

Un QR code indique l’emplacement de l’Emochain dans le bloc. Le QR code permet de créer un lien entre l’objet magique et la blockchain.
Il rend également l’objet autonome.

Une contrepartie déposée dans une banque 

Nous pensons que les, émotions valent plus que l’or. Chaque Emochain est reliée par une contrepartie électronique contenant physiquement l’émotion produite à la surface d’une puce électronique.
Comme une réserve d’or, nous possédons une réserve d’émotion.